La pépite de la chanson française? PS : Peut-être déjà?

 

Marion Roch, auteure, compositrice et interprète, concentre en elle une énergie à l’émotion palpable. Elle impressionne avec ses textes émouvants et son timbre de voix exceptionnel. En effet, Marion, slame, scande et chante avec virtuosité sa chanson « Semaine Prochaine » sortie en 2018. Elle prouve son talent en s’emparant d’un sujet difficile: le divorce.

Cependant, Marion accompagné de ses musiciens a rendu le rythme, le tempo et la mélodie entraînants ce qui donne envie de danser et de chanter sur cette magnifique chanson. Les mots choisis par cette virtuose s’accordent parfaitement à la musique car au final ce n’est pas une chanson triste.

Effectivement, le divorce, peut faire éprouver du désespoir mais au fil de la chanson, l’enfant des parents en voie de divorce va prendre la position de pédagogue en les consolant  » Papa maman faut pas vous en faire tant… ».

Ses paroles sont poétiquement parfaites, elle utilise des figures de style douces et affectueuses:  » Viens là mon panda ».

Pour moi cette chanteuse est le futur de la chanson française car elle possède tous les critères : jolie voix et magnifiques paroles.

Adrien Françon , seconde 9, Lycée Jean Moulin de Pézenas