Fishbach, élancée dans sa carrière

Connaissez vous le nouveau phénomène électro pop-rock de l’année 2017 ? Vous avez envie de découvrir un son pop rétro ? C’est ce que Fishbach, de son vrai nom Flora, auteur interprète et compositrice française, nous propose dans son deuxième album A ta merci avec le titre Un autre que moi.

Avec des influences 80’s , on peut percevoir dans ce morceau une certaine férocité : Fishbach se compare à la fois à une panthère et à une guerrière. En effet, ce titre nous plonge dans sa lutte contre elle-même. Ses paroles reflètent son état de colère. La chanteuse compare la violence de l’amour à un attentat : elle se sent «prête pour la rixe» et n’hésite pas à «riposter». On peut interpréter cette chanson de différentes manières : pour certains elle fait allusion aux attentats, pour d’autres à la folie amoureuse.

En effet, l’auditeur nage entre songes et cauchemars à travers ces paroles morbides, avec le goût du danger sur (ses) lèvres.

La voix rauque de la chanteuse s’accorde parfaitement avec le rythme entraînant, grâce à la présence des instruments : batterie électronique, guitare électrique, synthétiseur et basse . De plus, la voix de Fishbach est superposée plusieurs fois lors du refrain pour accentuer la puissance des paroles.

Vous serez sûrement envoûté par cette chanson, grâce à son atmosphère mélancolique, ses paroles moroses ainsi que son rythme endiablé.

Lycée Jean Monnet, Joué les Tours