Chloé Lacan et le Lycée Honoré d’Urfé (42)

Dans le cadre des Chroniques Lycéennes, opération nationale de valorisation de la chanson francophone organisée par le Réseau Canopé et l’Académie Charles Cros, les élèves  de seconde ADS (Arts du son) et option musique facultative se sont rendus vendredi 13 janvier au Théâtre des Pénitents, salle de spectacle située à Montbrison, pour rencontrer la chanteuse Chloé Lacan.

Au programme, un moment privilégié avec cette artiste, pleine de gentillesse et de simplicité, qui a bien voulu se prêter au jeu des questions préparées par les élèves.

Puis, direction la salle de concert, où nous avons pu assister à la balance (préparation du plateau et séance de répétition) nécessaire au concert du soir.

Mille mercis à l’équipe du théâtre qui a permis cette rencontre.

Christelle Bossu, enseignante en Arts du son, pour le lycée Honoré d’Urfé (Saint-Etienne)‌.