L’Ame son : Fanzine crée par L’Atelier et le lycée Charles Poncet (74)

Dans le cadre des chroniques lycéennes, la salle de concert de la ville de Cluse (74), L’Atelier réalise avec le lycée Charles Poncet un fanzine dédié aux musiques actuelles : L’Ame Son.

“Chaque saison, près de 80 élèves ont fréquenté assidûment les concerts programmés à L’Atelier pour faire revivre, à travers leurs articles, les meilleurs lives de la saison.
Enfin, une dizaine d’élèves, galvanisés par le projet, s’est lancée dans l’ultime exercice d’un journaliste musical : l’interview d’artistes ! Têtes à têtes mémorables, entre fascination et appréhension, en français comme en espagnol, allemand ou anglais, nos lycéens ont fait preuve de sang-froid et de professionnalisme qui ont laissé des artistes comme Didier Wampas pantois !
Comme une véritable rédaction professionnelle, les élèves ont ensuite arbitré leurs contenus : réécriture de certains articles, sélection des meilleures chroniques, mise en forme et traduction des interviews et enfin choix des photos. Ils ont enfin travaillé avec une graphiste indépendante, Olivia Delemontex pour élaborer une mise en page digne d’un magazine professionnel !”

(D’après le site de L’Atelier)

En attendant de lire L’Ame Son, voici un avant goût du projet avec le teaser de présentation du projet.