
Clip : https://youtu.be/iWkOz_u2YRg
https://www.facebook.com/HerveMusiqueFC
https://twitter.com/hervemusiqueFC
https://www.instagram.com/hervemusique/
https://www.youtube.com/channel/UCH_caRzafPJgO4LEA_CLdWA
Mélancolie FC pour Mélancolie Football Club. Comme une photographie d’enfance, un souvenir tenace et intense synonyme d’un brusque changement de vie.
Hervé a grandi à Fontenay - une banlieue coincée entre Trappes et Versailles. Il doit renoncer à ses rêves de footballeur après une sérieuse blessure et tombe dans les musiques électroniques de Larry Heard, Daft Punk ou LCD Soundsystem et s’essaie au beatmaking.
Il y a trois ans, Hervé croise la route de Dennis Brown avec qui il crée Postaal, un duo electro-pop franco-anglais, salué en France et outre-Manche.
C’est lors d’une pause entre deux tournées dans sa famille en Bretagne, que lui revient en mémoire l’émoi de son premier concert - enfant avec son père - devant Jacques Higelin à La Fête de l’Huma. Il passe à l’acte dans la foulée en s’essayant à chanter pour la première fois en français sur ses nouvelles productions.
Hervé, 26 ans, à fleur de peau, sombre et tourmenté, multiplie dans ce premier EP les clairs obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n’hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c’est aussi du sens. Les sonorités sont des mots.