Résultat du vote des lycéens

Pendant 3 mois, les lycéens ont voté pour leurs 3 plus belles découvertes parmi la sélection des 13e Chroniques Lycéennes... Plus de 5 000 votes ont été enregistrés sur le site.

Les trois plus belles découvertes des lycéens sont (dans le désordre) : A-France de Gaël Faye, Taxi de Laurent Lamarca et Blizzard de Fauve.

Les trois artistes lauréats de cette année seront invités à recevoir le Prix Charles Cros lycéen de la nouvelle chanson francophone lors de la proclamation des Grands prix du disque de l’Académie Charles Cros, fin novembre 2014 à la Maison de Radio France à Paris.

Résultat de l’appel à projets pour la pochette du CD Chroniques Lycéennes 2014/2015"
Le CDDP 17 a réceptionné cette année 32 projets (à découvrir plus bas) réalisés par des élèves inscrits aux Chroniques Lycéennes. Bravo et merci à tous pour votre travail. Le projet retenu est celui de Grégory Gastaldi élève en 1ère Bac Pro Communication visuelle plurimédia au lycée St-Géraud à Aurillac. (...)

Les chroniques sélectionnées par le jury
Le CDDP17 a réceptionné cette année 2 250 chroniques. Un Grand Merci à tous les lycéens et leurs enseignants pour leur participation. Près de 130 chroniques ont été pré-sélectionnées et transmises à l’équipe des Inrockuptibles pour la sélection finale (à découvrir dans le supplément du 21 mai 2014). (...)

Appel à projet "Réalisation de la pochette du CD Chroniques Lycéennes 2014/2015"
Pour la 5e année consécutive, le CDDP de la Charente-Maritime propose aux élèves inscrits aux Chroniques Lycéennes de réaliser la maquette de la prochaine pochette et de la sérigraphie du cd. Les propositions seront à fournir au CDDP au plus tard le 5 mai 2014. Les partenaires se réuniront courant mai (...)

Dépôt des chroniques
Après un travail d’écoute, de rédaction, et peut-être une rencontre avec un des artistes de la sélection, vous pouvez maintenant déposer vos chroniques jusqu’au 7 avril 2014 à 8h30. Module de dépôt N’oubliez pas de voter pour le Prix Charles Cros des lycéens (...)

Fiches de renseignements pour l’organisation de rencontres avec les artistes
Afin de faciliter vos démarches pour l’organisation de rencontres, ateliers, concert, le CDDP17 met à votre disposition une fiche technique pour chaque artiste de la sélection. Si vous souhaitez faire venir un artiste, merci de nous contacter : (...)

La nouvelle compilation est arrivée !
Le CDDP de la Charente-Maritime a reçu la nouvelle compilation et a procédé aux envois vers les établissements. L’occasion de découvrir le travail graphique réalisé par Marion Millier et Bram Sarrazin, élèves l’an passé de la section Arts appliqués du . lycée des Arènes à Toulouse. Un nouvel appel à (...)

La sélection de la 13e édition - 2013/2014
La sélection des artistes de la 13e édition des Chroniques Lycéennes : Alexis HK - Fils de (extrait de l’album le dernier présent) Maissiat - Le Départ (extrait de l’album Tropiques) Laurent Lamarca - Taxi (extrait de l’album Nouvelle fraîche) Melissmell - Déserteur (extrait de l’album Droit (...)

Calendrier de la 13e édition - 2013/2014