Télérama, notre nouveau partenaire média !

Télérama est le nouveau partenaire des Chroniques Lycéennes, Prix Charles Cros lycéen de la nouvelle chanson francophone ! C’est donc ce magazine qui sélectionnera les 50 chroniques les plus pertinentes de l’édition 2014/2015 et les publiera dans un supplément. Nul doute que les Chroniques Lycéennes feront parler d’elles sur les différents supports de communication utilisés par le magazine : papier ou numérique, site web, lettres d’informations ... Une bonne raison supplémentaire de nous informer de toutes les actions que vous menez autour des Chroniques Lycéennes. (animationculturelle.cddp17@ac-poitiers.fr)

Résultat du vote des lycéens

Pendant 3 mois, les lycéens ont voté pour leurs 3 plus belles découvertes parmi la sélection des 13e Chroniques Lycéennes... Plus de 5 000 votes ont été enregistrés sur le site.

Les trois plus belles découvertes des lycéens sont (dans le désordre) : A-France de Gaël Faye, Taxi de Laurent Lamarca et Blizzard de Fauve.

Les trois artistes lauréats de cette année seront invités à recevoir le Prix Charles Cros lycéen de la nouvelle chanson francophone lors de la proclamation des Grands prix du disque de l’Académie Charles Cros, le 20 novembre 2014 à la Maison de Radio France à Paris.

Liens vers les sites officiels des artistes
Pour écrire une bonne chronique musicale, il ne suffit pas d’écouter la chanson, il faut aussi se documenter sur l’artiste. Et pour des informations fiables, rien de mieux que son site officiel. Mais attention à ne pas recopier la bio dans votre chronique ! Albin de la Simone Archimède Mokaiesh (...)

Les artistes et les titres 2014/2015
Albin de la Simone - Ma crise (extrait de l’album Un Homme) Archimède - Ça fly away (extrait de l’album Arcadie) Cyril Mokaiesh - Change (extrait de l’album L’amour qui s’invente) Féloche - Silbo (extrait de l’album Silbo) Franck Monnet - La belle industrie (extrait de l’album Waimarama) Sarah (...)