24e édition Des Enfants de la Zique

Orchestrée par Réseau Canopé et les Francofolies, cette opération nationale propose chaque année une nouvelle édition permettant de s’emparer de l’œuvre d’un artiste de la scène francophone.

Grâce à la richesse des ressources multimédias proposées, la plateforme des Enfants de la Zique favorise la découverte de la chanson en classe.

Découvrez la 24e édition des Enfants de la Zique autour de l’univers d’Aldebert et de son dernier album Enfantillages 3. Retrouvez un dossier pédagogique sur les thèmes des inspirations et des influences musicales.

Dès 2008, Aldebert s’est entouré d’une pléiade de chanteurs multigénérationnels, à la fois interprètes et sources d’inspiration, pour créer Enfantillages. Neuf années plus tard, pour son 3e opus, il retrouve de nouveaux compagnons dans « sa grande cour de récréation » (Thierry Lecamp, site officiel d’Aldebert) : Olivia Ruiz, Zaz, Grand Corps Malade, Gaëtan Roussel, Tryo… Au-delà du contact avec le jeune public lors de ses tournées, Guillaume Aldebert prend le temps d’entrer dans les classes lorsque son emploi du temps le permet, notamment via son atelier intitulé « De la feuille à la scène ». En 2018, il est également le parrain de « La Fabrique à Chansons ».

À travers une palette très large de registres, la magie opère : qu’elles soient engagées, humoristiques ou sérieuses, les chansons d’Aldebert font toujours réfléchir, sourire ou aimer.

Rejoignez la communauté des Enfants de la Zique sur Viaéduc, le réseau social professionnel dédié aux enseignants.

Retrouvez toutes les ressources ici